Durant l’année, le Centre d’Etude Technique Apicole de Loire Atlantique cherche à proposer des ateliers autour des produits du rucher.

Atelier bougie

bougie

Roulée de bougie

bougie

Résultat d’une bougie roulée

L’apiculteur utilise des amorces afin de faciliter le travail d’étirage des abeilles. Il arrive que ces feuilles soient cassées, ou qu’il y ait des chutes. A travers celles ci, une seconde vie leur est possible. Ainsi, les chutes sont roulées en y mettant au préalable une mèche. Ou alors, la cire est fondue et coulée dans des moules à bougies.

 

 

 

Atelier Pains d’épices

paindepice

Pains d’épices

En fin d’année, à travers cet atelier, adhérents et non adhérents ont la possibilité de s’essayer à la préparation de pains d’épices. Plusieurs recettes sont proposées. Les gourmands peuvent ainsi comparer différentes recettes. Mais, un pain d’épices doit rassir quelques jours pour être apprécié.

Contacts

06.16.49.81.94
5 rue de la Syonnière 44817 Saint Herblain
ceta44api@gmail.com

Follow Us

Twitter

RT @Catseyes441: Le @CETA44api et la #CLValDeChezine du @CAAtlantVendee sont fiers de cette opération #solidaire sur @SHerblain 🤗 Et bravo…
CETA44api
RT @Catseyes441: Ce matin la #CLValDeChezine du @CAAtlantVendee remettra le prix Coup de ♥️ #JaimeMonAsso au @CETA44api 🤗 Nous sommes fiers…
CETA44api
RT @UNAFapiculture: 🐝💥VICTOIRE !💥🐝 Les Eurodéputés ont rejeté à une écrasante majorité la proposition de la Commission de maintenir des sta…
CETA44api